> Informations générales > Conseils d’école > 2003-2004

Compte-rendu du 2e trimestre 2003-2004

vendredi 26 août 2011, par David Billon.

Effectifs

120 enfants inscrits aujourd’hui, soit en moyenne 23 élèves par classe (72 familles). 13 nouveaux élèves ont été inscrits depuis la rentrée de septembre. Répartition : 21 en CM, 27 en CE, 25 en GS/CP, 24 en MS/GS, 23 en PS.
Pour l’année scolaire prochaine, le nombre d’enfants devrait être à peu près constant.

Travaux et achats effectués

L’équipe enseignante remercie le SRPI et les municipalités pour les achats qui ont été effectués :

• 4 tapis de sport
  • 2 vélos pour la maternelle
  • petit matériel EPS : chasubles, ballons, plots, cerceaux
  • matériel de jonglage
  • instruments de musique
  • matériel d’arts plastiques
  • ordinateur pour la classe de CE
  • mobilier : meubles de rangement, tables, chaises et bancs

Travaux et achats demandés

Certains travaux et achats seraient encore nécessaires :

• problème de fuite d’eau au niveau de la salle de jeux de maternelle (plafond)
  • mise en place d’une poubelle dans la cour de maternelle
  • peinture de « jeux » sur la cour de maternelle
  • achat de buts de foot pour la cour du primaire

A plus long terme, il faudrait aussi envisager :

• si possible, aménagement d’un local fermé pour ranger les vélos de la maternelle
  • réfection des WC en primaire

Projets du second trimestre

• Soixantenaire
    Concerne les CM essentiellement, mais aussi les CE. 2 sorties ont été effectuées (musées Ste Mère Eglise et Utah Beach, circuit Cobra) ainsi qu’un travail en classe.
    Financement : SRPI, bassin de formation, familles, coopérative scolaire
  • Cirque
    Concerne la classe de GS/CP (quelques interventions également en maternelle). 2 artistes sont intervenus pendant 7h 30, une sortie au cirque a été effectuée le vendredi 2 avril. Le travail a été continué en classe grâce à des achats de matériel et de livres.
    Financement : Financement : Education nationale, SRPI et coopérative scolaire
  • Piscine
    A partir de la GS, les élèves ont eu 5 séances à la piscine de Graignes.
    SRPI
  • USEP
    Judo le 14 janvier (14 enfants) et basket le 3 mars (10 enfants)
    Financement : Familles, USEP et coopérative scolaire
  • Correspondances
    Les MS/GS reçoivent leurs correspondants de Marigny le 1er avril (visite de la vannerie). Les GS/CP vont voir leurs correspondants à St Gilles le 2 avril.
    Financement : Bassin de formation
  • Rencontre danse
    Les 2 classes de maternelle ont participé à Marigny le 29 mars.
    Financement : Bassin de formation
  • Jardin
    Le travail a été commencé en classe, en attente d’un financement éducation nationale…

Site internet

On peut y accéder en faisant une recherche sur Google « Rémilly sur Lozon ». On y trouve des poésies, un conte, et le travail effectué l’an dernier sur le château de Monfort. Les travaux de l’année scolaire en cours seront ajoutés pendant l’été.
L’élaboration de ce site est aussi un moyen pour les enseignants de remplir le BII (brevet informatique et internet) que tous les élèves doivent avoir « passé » à la fin de leur scolarité primaire.
Une demande sera faite auprès des parents pour autoriser l’utilisation des productions et photos des élèves sur le site.

Budget : bilan des ventes effectuées

• 200 calendriers à 3€, bénéfice 300€
  • photos, bénéfice 350€
  • 165 jacinthes à 4,50€, bénéfice 220€
    L’argent recueilli servira à financer des dépenses courantes, des transports pour les sorties scolaires, les transports pour les répétitions chorale et éventuellement des achats de matériel.

Questions diverses

• Le calendrier de l’année scolaire 2003/2004 est présenté, il sera distribué aux familles à la rentrée des vacances de printemps.
  • Le centre aquatique de St Lô n’ouvrant qu’en janvier 2004, les enfants se rendront à la piscine de Graignes l’an prochain (pour la dernière année).
  • A Lozon, si un enfant tombe malade, il serait bon qu’un matelas et une couverture soient prévus pour qu’il puisse se reposer.