> Archives > 2011-2012 > Conseil d’enfants école de Lozon 2011-2012

compte-rendu du conseil du 8/06

dimanche 10 juin 2012

• responsables des prochaines semaines :
semaine du 11/06 au 15/06
bricolageLéonie
jeux de société Vickie
ordinateurs Océane
raquettes et balles Valentin F
semaine du 18 au 22 juin
bricolageMargot
jeux de société Laurine
ordinateurs Sydney
raquettes et balles Lise
  • Les raquettes :

il n’y a pas de balles pour jouer. Des élèves proposent d’acheter des balles avec l’argent de la coopérative scolaire.
Vote : qui est pour acheter des balles avec de l’argent de la coopérative scolaire ?

pour : 22 voix, contre : 9 voix. (le reste est sans opinion)
La maîtresse achètera des balles ce week-end pour la semaine prochaine.
Un élève sera responsable chaque semaine du rangement des raquettes et des balles neuves. (voir tableau de responsabilités)

• boite à idées : Certains élèves rappellent qu’il est important de ranger correctement les jeux de société. Il y a des problèmes au niveau de l’utilisation de la cour car les joueurs de foot sont dérangés par les autres enfants. Il faut proposer des idées d’organisation pour le prochain conseil d’enfants.