> Archives > 2009-2010 > Primaire

Sortie Sécurité-Orientation à Saint-Lô

lundi 28 décembre 2009

Mardi 20 octobre 2009, notre classe de CE2-CM1 s’est rendue à Saint-Lô pour participer à une après-midi Sécurité-Orientation. La classe de CM2 était présente également.

Par groupe, nous avons d’abord cherché en ville les balises. Sur chaque balise, il y avait un morceau de phrase. Après avoir trouvé toutes les balises, il fallait reconstituer la phrase exacte en enlevant le morceau de phrase intrus. Nous avons bien réussi. Il fallait bien respecter les règles de sécurité du piéton et savoir lire son plan de ville avec son itinéraire. Des maîtres et des maîtresses nous ont parfois guidés. Il y avait des élèves d’autres écoles.

Ensuite, nous avons répondu à des questions sur les règles de sécurité du piéton, du cycliste, du passager automobile, des questions sur les panneaux et sur « porter secours ». Nous avons passé une bonne après-midi.