Accueil > Mots-clés > Diaporama

Articles associés

• Découverte du handball à Lozon

26 juin 2012

Mardi 26 juin, les élèves de Lozon ont profité d’une animation-découverte du handball proposée par le club de handball de Marigny.
    Les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont découvert les règles de ce sport en participant à un petit tournoi.
    Après la distribution des diplômes, un goûter était offert pour clore cet après-midi sportif.

• Kermesse 2012

4 juillet 2012
  • Découverte de l’automne

6 octobre 2012

Vendredi, nous nous sommes promenés dans un chemin pour découvrir ce qui tombe des arbres à l’automne.

• Notre sapin le 10décembre EN ATTENDANT NOEL

9 décembre 2012

Notre sapin est arrivé !
    Pour attendre le Père-Noël, tous les jours, nous ouvrons une surprise dans laquelle se cache une décoration à accrocher sur notre sapin.

• Happy easter !!!!!!!!!!!

30 mars 2013, par David Billon

Avril 2010
    « Les TPS/PS à la chasse aux oeufs »
    « Les MS/GS fêtent Pâques » Avril 2011
    « Les MS/GS fêtent Pâques » Avril 2012
    Pâques en maternelle : les cloches sont passées ! Voici quelques dessins de Pâques à colorier pour décorer les murs de l’école !!!

• Elections des délégués

8 octobre 2013

Vendredi 4 octobre, nous avons élu les délégués de la classe qui représenteront les CM1 et CM2 lors des conseils d’enfants
    Il y avait 6 candidats pour les CM2 et 4 pour les CM1.
    Pour voter, nous avons procédé comme dans les vraies élections : urne, bulletins secrets, liste d’émargement et dépouillement.
    Les résultats : Emmanuel sera porte-parole pour les CM1 et Vickie pour les CM2 !
    Nos délégués ne sont pas élus pour l’année, nous changerons avant les vacances de Noël puis à chaque nouvelle période. Le premier conseil d’enfants aura lieu vendredi 11 octobre, et l’ordre du jour sera LES RECREATIONS.
    Après une (...)

• élections des délégués

17 octobre 2013, par Laure

Le vendredi 4 octobre, nous avons voté pour les délégués de la classe.
    Les candidats des CE1 étaient Eliott, Tom, Léna, Léo et Eliot.
    Les candidats des CE2 étaient eléna, Lucie et Ynès.
    Nous avons respecté le protocole de vote : il y avait des bulletins, une urne, une liste d’émargement et nous avons fait le dépouillement.
    Suite au vote, Eléna et Eliot ont été élus délégués jusqu’aux vacances de Noël.

• la visite de la bibliothèque de Rémilly

18 octobre 2013, par Laure

Aujourd’hui vendredi 18 octobre, la classe de CE1 - CE2 est allée à la bibliothèque de Rémilly sur Lozon.
    Des bénévoles ont lu une histoire et expliqué le fonctionnement de la bibliothèque, le système de prêt. Chaque élève a pu emprunter un livre. Les élèves ont fortement apprécié la visite.
    Il est demandé aux familles de respecter les livres empruntés et de les rendre à la maîtresse le jour de la rentrée, soit le lundi 4 novembre, dans le même état. Tout livre perdu ou détérioré sera facturé. Merci de votre (...)

• Anniversaire Hugo Leviautre

1er novembre 2013

Le vendredi des vacances, nous avons fêté les 11 ans de Hugo !

• Bibliothèque de Rémilly

10 novembre 2013

Lundi dernier, nous sommes allés à la bibliothèque de Rémilly sur Lozon. Nous avons emprunté un livre chacun et Mme Hameau nous a lu une histoire (en 2 groupes). Nous pouvons garder les livres pendant 3 semaines.