> Archives > 2009-2010 > Maternelle > Maternelle

Maternelle

Dernier ajout : 4 juin 2018.

• Les MS/GS visitent la bibliothèque de Rémilly

23 juin 2010

Lundi 21 Juin les GS ont découvert la Bibliothèque de Rémilly.
    Dans cette bibliothèque, il y a des livres pour les enfants mais aussi pour les adultes.
    Nous avons emprunté des livres pour notre classe. Tous les enfants de l’école peuvent y aller pour emprunter des livres.
    La bibliothèque est (...)

• Rencontres pour la danse

6 juin 2010

Au mois d’Avril, les deux classes de maternelle ont participé aux rencontres pour la danse à Marigny.
    Les MS/GS ont présenté « Du têtard à la grenouille »
    Voici quelques photos.

• Claude BOUJON

27 mars 2010

Les MS et GS ont découvert les livres de Claude BOUJON. Voici les livres que nous avons étudiés et ceux que nous avons préférés.
    J’ai bien aimé « la fée au long nez » parce que son nez devient petit"Margot
    J’ai bien aimé « je mangerais bien une souris » parce que le chat voudrait manger une souris, (...)

• Galettes à la maternelle

18 février 2010

Vendredi 12 février, les deux classes de maternelle ont préparé des galettes.
    Puis nous les avons mangé !

• Le goûter de Noël

4 janvier 2010, par David Billon

Lundi 4 Janvier, nous avons découvert que le Père Noël était passé pendant les vacances. Ils nous a apporté des jeux pour la classe et un livre chacun.
    img1171|center>
    Puis nous avons fait un goûter avec les élèves de TPS et PS.
    Merci Père Noël (...)