4.CE1-CE2

Dernier ajout : 4 juin 2018.

• rencontre athlétisme

19 juin 2014, par Laure

Mardi 17 juin, nous sommes allés à l’école de La Chapelle Enjuger pour participer à une rencontre athlétisme. Nous avons rencontré les écoles de Marigny et d’Hébécrevon, parmi les élèves il y avait nos correspondants.
    Nous avons battu nos records en saut en longueur, vitesse et lancer de balles. Nous avons (...)

• visite du musée des Beaux Arts de saint Lô

16 juin 2014, par Laure

Vendredi 6 juin, nous sommes allés au musée des Beaux Arts de Saint Lô avec les CP.
    Nous avons visité le musée sous la forme d’un jeu de piste avec des animaux et nous avons fait de l’art éphémère : nous avons fait des tableaux qui ont été détruits. Le but était de récréer l’environnement d’un animal (...)

• carnaval 2014

2 mai 2014, par Laure

Vendredi 18 avril 2014, nous avons fêté carnaval. Toutes les classes étaient réunies autour du bonhomme carnaval.
    Nous avons défilé dans les rues de Rémilly et goûté tous ensemble à la cantine.
    Le soir, nous avons brûlé le bonhomme carnaval.
    C’était une très belle journée (...)

• rencontre avec Monsieur Gosselin

17 avril 2014, par Laure

Lundi 7 avril, nous sommes allés à la mairie de Rémilly pour rencontrer le député-maire Monsieur Gosselin.
    Nous lui avons posé des questions, préparées en classe, sur le rôle du maire et le rôle du député. Nous avons alors pu comprendre certaines choses et découvrir la salle du conseil municipal à la (...)

• visite de la station d’épuration de Rémilly

5 mars 2014, par Laure

Lundi 24 février, nous sommes allés visiter la station d’épuration de Rémilly sur Lozon pour poursuivre un travail sur le trajet de l’eau domestique. Monsieur Pottier nous a accueillis et nous a expliqués le fonctionnement.
    Nous avons appris que la filtration est faite avec les racines de roseaux. Une (...)