> Archives > 2013-2014 > Travaux des élèves > 5.CM1-CM2 > Fonctionnement de la classe

Fonctionnement de la classe

Dernier ajout : 10 novembre 2013.

Cette année, nouvelle école (Rémilly) pour les CM, nouvelle maitresse et un maitre le mardi.

Mais pas question de changer les bonnes habitudes de fonctionnement !

Ceintures de comportement, conseils d’enfants, ateliers pendant les récréations...

Voici également une petite explication de comment ’faire les devoirs à la maison’ en CM1 CM2 avec Mr Girard et Mme Legallais.

• Bibliothèque de Rémilly

10 novembre 2013

Lundi dernier, nous sommes allés à la bibliothèque de Rémilly sur Lozon. Nous avons emprunté un livre chacun et Mme Hameau nous a lu une histoire (en 2 groupes). Nous pouvons garder les livres pendant 3 semaines.

• L’emploi du temps

10 octobre 2013

Merci de penser à la tenue de sport lundi, mardi et le jeudi. Le plus simple étant de laisser un sac à l’école et de se changer pendant la récréation, pour éviter de rester en tenue de sport toute la journée.
    Un élève n’ayant pas sa tenue ne pourra faire EPS et se verra attribuer une croix en cas de (...)

• Les devoirs à la maison

6 octobre 2013

Il n’est pas toujours évident de faire les leçons, notamment de comprendre ce qui est attendu par les enseignants... Voici l’explication des termes utilisés : revoir la leçon-> relire la leçon plusieurs fois afin d’être capable de la reformuler, expliquer les mots importants, de la mettre en pratique. (...)